par Olivier
9 octobre 2011 : stage de ligue

Un dimanche matin aux aurores1, le tatami de l'ASBR est troublé. Les aïkidokas sont montés. Étrange. Non seulement ce n'est pas l'heure habituelle, mais en plus, ils sont beaucoup plus nombreux que de coutume. Aujourd'hui, c'est stage de ligue.
Avec Joël Roche aux commandes, entre les séquences à mains nues, les armes sont de sortie2. Le matin, au bokken, 63 kiaï3 ébranlent les vitres du dojo sur kesa giri - kiri aïge. Le jo est réservé pour l'après-midi, également consacré à katate dori ikkyo kaeten kugi kaeten nage et kata dori nikyo kote gaeshi sankyo nage4.
Le président Luc Pottier, une fois l'explication percutante de Joël sur la notion de diamètre bien assimilée, conclut le stage en présentant le bilan de l'assemblée générale de la veille, également hébergée par l'ASBR, et en remettant les diplômes sanctionnant les grades dan obtenus par les membres de la ligue. Parmi eux figurent trois membres de l'ASBR : félicitations donc à Philippe et Paul pour leur premier dan, et à Dominique pour son deuxième dan.
C'était donc un programme complet que celui de ce premier stage de l'année. Le suivant sera privé. Le seul moyen de savoir s'il parvient à faire encore mieux sera d'y participer…
19h30 et des poussières.
2J'en vois un que ça surprend, au fond.
3Dont quelques-uns qui comptent double, en décibels.
4Et si uke bouge toujours après ça, on recommence.