par Claire
AG bien mangé

Alors, ce soir c’était salle comble pour l’AG. Je sais que certains ont été touchés de nous voir aussi nombreux, une fois n’est pas coutume !
Comme d’autres, je suis arrivée en retard, mais comme ça, ça donne bonne conscience à ceux qui sont arrivés à l’heure !
Évidement, j’ai raté l’ouverture de la cérémonie avec le discours d’Isabelle. Certains ont loupé celui de Karim et d’autres encore n’ont même pas vu le tableau de la trésorerie (faut dire que les présents non plus…). Et puis c’était peut-être mieux comme ça, ils n’avaient pas à avouer que eux non plus n’avaient rien compris au bilan de l’exercice de l’année passée et c’est Réjane qui a dû se charger de la délicate mission. Bref.
Georges nous a ensuite dépeint un scénario apocalyptique où on a bien compris qu’il fallait profiter de notre dernière année au dojo, parce qu’après y’aurait plus personne. Que dans ce club préhistorique on acceptait tous les dinosaures du monde. Ben oui, à priori on accueille volontiers toutes les personnes âgées… d’au moins 16 ans. Demandez donc à Paul !
Une lueur d’espoir a pointé son nez pour détendre l’oppression générale de l’assemblée avec l’annonce des festivités. Ha enfin les choses sérieuses commençaient ! Isabelle a encore été victime d’un pique-assiette. Entre deux trocs de blousons et de petits fours, certains envoyaient des photos de rillettes dont le cœur a été poignardé d’une bien cruelle façon. À l’inverse d’autres développaient la douceur du geste et de son influence sur la dégustation du saucisson. À l’autre bout de la table, c’est avec toute la poésie du monde qu’on rêvait de cerisiers en fleurs et de voyage au Japon.
Tant pis pour les absents, ce n’est pas qu’on ne pensait pas à eux - bien au contraire !- mais ça nous en faisait plus dans l’assiette !