par Claire
Hajime !

Eh oui, oubliez l’aïkido, c’est un cours de judo que nous sommes venus troubler ce vendredi soir-là pour bizuter les nouveaux. Un peu arrogants pour certains au passage et le bureau a essuyé la lourde déception de ne pas les voir claquer du fessier !
Chacun est arrivé avec ses cocktails, Molotov ou non, et on a essayé en vain de faire monter la présidente sur la table, mais notre technique a dû manquer d’engagement parce que ça n’a pas marché, mais alors pas du tout ! Au moins ça aura eu le bon côté de sauver les verres.
Tchin tchin, la marmaille se précipite sur les tatamis, tatamis qui au passage ont fait preuve d’une bien grande patience face aux assauts de ces intrépides. « Qui a bu du vinaigre ? Ohé qui a du vinaigre dans son verre ? » Georges finit par retrouver la vinaigrette qui s’était échappée de son panier et enfile un hakama d’un tout autre acabit.
Sous le regard amusé de certains, c’est avec une concentration à toute épreuve qu’il s’arme de son tanto palmé pour retourner sa salade. Nos envoyés spéciaux n’ont jamais pu trouver ce que cette salade avait bien pu lui faire pour mériter un tel régime. Peut-être lui en avait-elle trop raconté…
D’autres ont trouvé une toute autre façon d’écarter les fidèles de la voie juste et décident de créer le collège de l’aiGuido1, mouvement qui sera suivi par quelques nouveaux adeptes. L’événement sera immortalisé et de nombreux cœurs seront conquis. Laurent règne en maître incontesté, et Fabrice, le cœur chaviré par tant de déviances, quitte le navire, peu à peu suivi par d’autres membres.
Les ventres rebondis, c’est en petit comité que nous accueillons « je ne sais plus son prénom, mais tu vois celui qui est venu à la fin quoi ! » (il s’agit de Freddy selon les indications de Georges)
Qui n’en veut, qui n’en veut ? Allez, on ne va pas jeter tout ça quand même ? Aurélie, un estomac au cœur tendre et toujours prêt à sauver les parts de gâteaux orphelines, s’est dévouée pour les placer sous sa plus haute protection, épaulée par un complice « dont le nom et le visage m’échappent encore une fois! ». Victoire du club, le nombre de cadavres est impressionnant et le frigo n’a pas subi trop de pertes. Quelques volontaires désignés se sont vu attribuer la lourde tâche de répartir le butin et de faire disparaître toute trace de combat.
1Pour plus de renseignements, contacter directement le collège concerné.
NDR : Il se peut que l’ordre chronologique n’ait pas été rapporté de façon fidèle pour les besoins de la rédaction et puis il faut bien le dire, plus l’heure avance…